¡Hola todos!

On a survécu au trek ! :-)

On est partis vendredi de bon matin, direction le parc national de Torres del Paine. Après quelques heures de bus à regarder les lamas, les emeus et les jolis paysages, on arrive à l'Est du parc, notre point de départ !

Première journée, premières montées, premier constat : nos sacs sont trop lourds (on avait peur de manquer de nourriture :-) ) et le premier mirador de Torres del Peine se mérite ! Les paysages sont superbes et la forêt succède à la vue sur les lacs. Après un petit suspense, on est autorisés à dormir sans réservation au camp Torres au pied du mirador, donc tout va bien :-)

Après une froide nuit, on entame la deuxième journée -la plus longue- de Torres del Pain. Entre lac et glacier, la randonnée est vraiment exceptionnelle ! On est quand même bien contents d'arriver au refuge le soir (et de retrouver des Français et une Québécoise que l'on a croisés avant !)

Le troisième jour à Torres del Penne se passe aussi très bien, même si le vent et la pluie (et les pâtes !) nous tiennent pas mal compagnie :-)

On profite du quatrième jour pour ne faire qu'une "petite" randonnée de 4h en plein vent jusqu'au glacier Grey, et se reposer (et jouer au Uno :-)

On est debout presque aux aurores pour couvrir les 18 derniers kilomètres qui nous séparent du bus retour le cinquième jour. Le soleil se lève sur le lac à notre réveil, se cache dès qu'on commence à marcher, la balade est magnifique... mais pluvieuse ! :-)

Là on est rentrés à Puerto Natales, enfin secs et surtout propres ! et on repart ce soir pour l'Argentine.

On espère que tout va bien pour vous et on vous embrasse !

A bientôt !

Sonia et Johan